Ligne de mire

Couverture du livre « Ligne de mire » de Collectif aux éditions Infolio
  • Editeur : Infolio

L'ouvrage Ligne de mire propose d'observer notre rapport à l'arme à feu, la question du design létal et son influence sur l'art contemporain. L'établissement du corpus des oeuvres a permis de dégager des ensembles éloquents qui révèlent une grande créativité de la part de leur concepteur. Troublants, inquiétants ou dérangeants, chacun des objets exposés et étudiés dans les différents textes de l'ouvrage révèle aussi bien la richesse des formes utilisées que la critique sociale de ceux qui les ont imaginées.

Susanne Hilpert Stuber (historienne de l'art, conservatrice au mudac, Lausanne), Marco Costantini (historien de l'art, conservateur au mudac, Lausanne), Roland Fischer (journaliste scientifique, Berne), Katarzyna Grabska (anthropologue et chercheuse au Global Migration Centre, Genève), Quentin Ladetto (directeur de recherche chez armasuisse, Thoune), Valentin Grosjean (assistant à la conservation au mudac, Lausanne).