Ligne de flottaison

Couverture du livre « Ligne de flottaison » de Marie-Odile Goudet aux éditions Gunten
  • Editeur : Gunten

Après « Chronique d'un Barbare » et « Khephren » Marie-Odile Goudet signe son troisième roman, « La flottaison ». Elle nous revient avec Judith, l'héroïne, qui elle part, quitte tout à la mort de son mari, Harry. Elle se raconte, enfant en Lorraine, puis là sans Harry, sans famille, en Guadeloupe où elle a échoué comme en exil. Elle a tout délaissé, ses propres enfants, ses frères et soeurs emportant sa douleur. Amarrée à l'amitié d'Eudoxie, Judith est déracinée des Vosges de son enfance dont elle est encore toute rosie. Elle surnage, douloureuse mais bien vivante, obligatoirement vivante, trouvant comme il se doit sa ligne de flottaison. qui la ramènera aux siens. Et le lecteur, lui, pendant ce temps-là d'être enchanté par Judith, ravi par Marie-Odile qui capture littéralement. Un doux piège que ce roman aux allures des plus grands.

Présent dans les listes