Ligne 135

Couverture du livre « Ligne 135 » de Germano Zullo et Albertine aux éditions La Joie De Lire

Dans ce livre, inspiré d'un voyage au Japon, le lecteur suit le parcours d'une ligne de monorail du coeur d'une mégapole jusqu'à la campagne. A l'intérieur du train, une petite fi lle que sa maman vient de quitter sur le quai et qui va rendre visite à sa grand-mère. Les paysages se succèdent, et les pensées de la fi llette défi lent à leur rythme.
La fi llette parle des endroits qu'elle connaît bien et de ceux qu'elle ne connaît pas, de la manière dont elle voit le monde et de la façon dont il change.
Et compare sa vision du monde avec celle de sa mère et de sa grand-mère. Un livre sur le temps, son appréhension, mais aussi une critique par petites touches de notre monde moderne, un monde qui va vite, trop vite peut-être, engendrant inégalités et pollution. Une mélodie philosophique.

Le courrier des auteurs

Germano Zullo répond à nos questions ! (24/11/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Albertine dessinatrice et Germano Zullo auteur 2) Quel est le thème central de ce livre ? Le livre parle de la transmission. Le livre raconte un voyage dans un paysage de la grande ville à la campagne. Un paysage qui symboliserait la vie. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? " Un jour, je voyagerai partout. J'irai ici. J'irai là. J'irai là-bas. J'irai partout." 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Une chanson Japonaise, car l'idée du livre est née à Tokyo dans un monorail sous la pluie. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Une émotion

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com