Lightfall Tome 2 : l'ombre de l'oiseau

Couverture du livre « Lightfall Tome 2 : l'ombre de l'oiseau » de Probert Tim aux éditions Gallimard Bd

À l'issue d'une bataille épique, l'Oiseau Kest, Destructeur du Soleil, s'est emparé de la dernière flamme. D'un jour à l'autre, les lumières menacent de disparaître de la surface d'Irpa... Cherchant désespérément une solution pour sauver la planète, la jeune Béa et son ami Galdurien, Cad, partent à la recherche de l'esprit des eaux, censé leur donner des réponses... Mais ce sont de nouvelles questions qui les attendent. Dans l'impasse, ils devront faire un choix : arrêter l'oiseau mythique ou découvrir la vérité. La quête lumineuse et fantastique continue... Un nouveau voyage à couper le souffle dans le monde magique d'Irpa !

Articles (1)

• Totalement séduite par le premier tome, je suis un petit peu moins emballée par la suite.

Les magnifiques illustrations sont certainement le point le plus positif, ce qui a contribué à mon plaisir de lecture.

Ca se lit très bien, et on a envie de savoir comment nos deux héros attachants vont s'en sortir.
    Ce qui m'a manqué est certainement la petite dose d'humour qui était bien présente dans le premier tome.

Cela dit, j'ai tout de même apprécié cette lecture, et j'ai bien envie de lire le prochain tome !

• Je me plonge avec envie dans le deuxième tome de 'Lightfall - L'ombre de l'oiseau'. Le premier tome m'a conquise. Ici, nous suivons toujours les pas de nos deux héros, Béa, petite-fille adoptive du Cochon-Sorcier, et Cad, dernier Galdurien connu dans le monde d'Irpa. Après être sortis d'une...

Je me plonge avec envie dans le deuxième tome de 'Lightfall - L'ombre de l'oiseau'. Le premier tome m'a conquise. Ici, nous suivons toujours les pas de nos deux héros, Béa, petite-fille adoptive du Cochon-Sorcier, et Cad, dernier Galdurien connu dans le monde d'Irpa. Après être sortis d'une bataille à l'issue presque fatale, Béa et Cad repartent à la recherche du Cochon-Sorcier, faisant fi des recommandations que ce dernier leur a laissé dans une lettre. L'oiseau mangeur des lumières d'Irpa progresse et la tension monte.

Dans ce tome, les personnages se dévoilent. Le côté entier et impulsif de Cad s'accentue. C'est souvent lui qui décide et Béa finit par le suivre pour ne pas rester seule. J'ai apprécié la représentation de son insécurité et de son manque de confiance en elle. Elle est souvent en proie aux doutes, à des pensées sombres qui la tirent vers le bas qu'elle s'évertue à repousser.

Cette suite est beaucoup plus noire. On assiste à plus de combats. J'ai trouvé moins de féérie dans ce roman graphique, ce qui m'a manqué. L'heure est grave et les lumières disparaissent, mais il m'a manqué un peu de magie du premier tome. Les dessins restent somptueux et on en prend toujours plein les yeux. Bien que j'ai été un peu moins séduite par cette suite, cela reste une excellente bd et je me plongerai sans hésiter dans le troisième tome !

Merci à Lecteurs.com de m'avoir fait découvrir cette saga ! Vite, la suite !

• Nous voilà de retour sur les terres connues d'Irpa.

Nous voilà de retour sur les terres connues d'Irpa.
    Dans cet album la quête se précise et s'étoffe un peu plus à coup d'action, de révélation de rebondissement. L'histoire évolue et la construction du récit change significativement de cap pour proposer quelque chose de  plus profond et pousser le lecteur à la réflexion.
    Autre prouesse à souligner, malgré ce coup d'accélérateur et la multitude d'événements relatés dans cet album je trouve que le rythme est idéalement maîtrisé du début à la fin.

L'univers est extrêmement riche et varié et n'a rien à envier aux plus grandes sagas de Fantasy qu'elles soient sur papier comme sur grand écran.
    De plus le travail graphique de Tim Probert sublime chaque recoin de ce monde merveilleux pour un résultat toujours aussi enchanteur.

En bref après un premier tome excellant Tim Probert arrive à faire encore mieux avec ce second opus !  C'est assurément  LA saga jeunesse à ne pas louper !!