Ligeia

Couverture du livre « Ligeia » de Edgar Allan Poe aux éditions Thriller Editions

La plus grande partie de la terrible nuit était passée, et celle qui était morte remua de nouveau, - et, cette fois-ci, plus énergiquement que jamais quoique se réveillant d´une mort plus effrayante et plus irréparable. J´avais depuis longtemps cessé tout effort et tout mouvement, et je restais cloué sur l´ottomane, désespérément englouti dans un tourbillon d´émotions violentes, dont la moins terrible peut-être, la moins dévorante, était un suprême effroi.