Ligatures et sutures chirurgicales

Couverture du livre « Ligatures et sutures chirurgicales » de Frederic Dubrana et Philippe Pasquier aux éditions Springer
  • Editeur : Springer
  • Nombre de pages : 387
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Autres spécialités médicales

De tout temps l'homme fut confronté aux traitements des plaies, les peuples babyloniens, égyptiens et indiens furent il y a 2 000 ans tes premiers à nous transmettre leur savoir. Aujourd'hui, le futur des ligatures et des sutures se décline dans l'espace et l'homme peut être suppléé par des "télémanipulateurs". Cependant la connaissance des techniques de ligatures et de sutures reste indispensable. C'est le mérite de ce travail de réunir dans un même livre, des rappels historiques et anatomiques, ainsi que les bases des principales techniques chirurgicales modernes. Etudiants, chirurgiens et infirmières de blocs trouveront dans cet ouvrage un complément essentiel à leur formation s'appuyant sur un texte clair et concis ainsi qu'une riche iconographie.