Life's a beach

Couverture du livre « Life's a beach » de Martin Parr aux éditions Xavier Barral
  • Editeur : Xavier Barral

Dans un format facile à glisser dans un sac de plage, voici Martin Parr au meilleur de sa forme, capable de nous interpeller par des instants d'absurdité et de nous plonger dans les traditions et les rituels associés à la plage. Parr photographie la plage depuis des décennies, des séances de bronzage en gros plans à la fougue du nageur en plein plongeon, sans oublier le sempiternel pique-nique au goût de sable.
Ce recueil nous présente les meilleurs clichés de son exploration de la beach culture, avec des photos d'estivants prises en Argentine, au Brésil, en Chine, en Espagne, en Italie, en Lettonie, au Japon, aux Etats-Unis, au Mexique, en Thaïlande et bien sûr au Royaume-Uni.