Life t.6

Couverture du livre « Life t.6 » de Keiko Suenobu aux éditions Kurokawa
  • Date de parution :
  • Editeur : Kurokawa
  • EAN : 9782351423011
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Manami, qui croit à tort qu'Ayumu veut lui voler son petit copain Katsumi, continue de la harceler avec sa bande, tout en prenant soin que leur prof principale mlle Toda ne s'aperçoive de rien. Miki s'inquiète pour Ayumu, mais cette dernière décide qu'il lui faut s'en sortir seule. Réconfortée... Voir plus

Manami, qui croit à tort qu'Ayumu veut lui voler son petit copain Katsumi, continue de la harceler avec sa bande, tout en prenant soin que leur prof principale mlle Toda ne s'aperçoive de rien. Miki s'inquiète pour Ayumu, mais cette dernière décide qu'il lui faut s'en sortir seule. Réconfortée par les bonnes paroles de Miki, Ayumu exaspère Manami et sa bande, qui lui cherchent querelle. Ne pouvant pas le supporter davantage, un garçon de la classe secoure Ayumu. Elle n'est plus seule, et cela la remplit de joie. De son côté Manami, sa situation dans la classe compromise, couche avec un vaurien et lui fait une requête.mais laquelle !?

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Le harcèlement dont est victime Ayumu continue de plus belle. Si la professeure principale de la classe préfère ne rien savoir, une autre enseignante tente de faire quelque chose mais son intervention, maladroite, ne fait qu'envenimer la situation. Pourtant, Ayumu ne se laisse pas abattre. Miki...
    Voir plus

    Le harcèlement dont est victime Ayumu continue de plus belle. Si la professeure principale de la classe préfère ne rien savoir, une autre enseignante tente de faire quelque chose mais son intervention, maladroite, ne fait qu'envenimer la situation. Pourtant, Ayumu ne se laisse pas abattre. Miki est de retour en classe et leur amitié s'affirme. De plus, à sa grande surprise, un garçon de la classe a pris sa défense. Mais Manami ne compte pas en rester là. Elle fait appel à un ami, un mauvais garçon, pour l'aider dans son projet de destruction de son ennemie.

    Si le phénomène de persécution dans les lycées japonais semble être un problème récurrent, on peut noter ici que les enseignants ne sont absolument pas formés pour gérer ce genre de situation. Entre la prof qui préfère nier les faits pour éviter d'être inquiétée par sa hiérarchie et celle qui attaque le problème de front sans imaginer qu'il puisse y avoir des conséquences pour l'élève persécuté, on voit bien qu'il est très difficile de se faire entendre par les adultes responsables. Les persécuteurs peuvent ainsi agir en toute impunité, surtout s'ils sont assez malins pour rester discrets.
    Ayumu n'a donc pas fini de souffrir, d'autant que son ennemie prépare un nouveau plan pour la faire souffrir. La suite au prochain tome.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions