Life size ; a google search

Couverture du livre « Life size ; a google search » de Eric Tabuchi aux éditions Lendroit
  • Editeur : Lendroit

Life size est un voyage photographique ou l'échelle de l'être humain se confronte à l'échelle de sites naturels ou industriels. Au fur et à mesure des pages, l'Homme occupe une place de plus en plus importante. Ce travail propose une lecture de la source iconographique sous une contrainte imposée de l'échelle et de la mesure : culture industrielle et sites archéologiques, anonymat et présence humaine, réalité et virtualité, accumulation et unicité.
Eric Tabuchi nous invite à enquêter sur les détails, la perception, l'incompatibilité et les similitudes dans ce flux d'informations cachées, à la fois chaotique et systématique. Le travail de l'artiste révèle des questions récurrentes dans sa pratique : l'image comme source, 'atlas comme acte artistique.