Life is so good

Couverture du livre « Life is so good » de Dawson George aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

George Dawson a 102 ans.

George Dawson a 102 ans.
Lorsque tout petit déjà il cardait le coton, grand-mère Charity lui disait : " George, je sais que tu n'en peux plus. Mais le président Lincoln ne nous a pas affranchis pour qu'on devienne paresseux. Il l'a fait pour qu'on travaille dur... " Trimer dans les ranches du Texas ou les ports du Mississippi, sillonner le Vieux Sud avec les vagabonds et monter une fois jusqu'au Canada, histoire de voir la neige, élever une famille nombreuse en pleine ségrégation raciale, cela n'a pas empêché George de devenir centenaire et de conserver un optimisme à toute épreuve.
Aujourd'hui il vit seul à Dallas, marche sans canne, ne porte pas de lunettes et regrette seulement d'avoir oublié de faire renouveler son permis de conduire. C'est bien la seule chose qu'il ait oublié de toute une vie qui a fini par se confondre avec l'histoire de l'Amérique et du XXe siècle. Cela méritait bien un livre, mais George a dû travailler trop jeune pour pouvoir apprendre à lire et à écrire, même s'il a toujours tâché que personne ne s'en aperçoive, pas même ses enfants.
A 98 ans enfin il a pris le chemin de l'école, et là encore il lui a fallu bosser dur. Aujourd'hui il dévore les journaux, et avec l'aide de son ami Richard il a pu raconter ses mémoires qui valent tous les élixirs de jouvence.