Lievre de mars (le)

Couverture du livre « Lievre de mars (le) » de Patrick Cloux aux éditions Le Temps Qu'il Fait

J'aime le risque de ce livre court et pudique, loin de toute psychologie.

J'aime le risque de ce livre court et pudique, loin de toute psychologie.
J'y ai cherché une parole écrite un peu à l'écart de ce que la vie impose. Je l'ai laissé se développer comme un jeu de patience. Une simple chronique qui serait sans l'avouer un long poème, et dirait la respiration qu'il y a à vivre à deux, l'étrange ellipse décidée par les mots, une suite d'instants rattrapés. Et puisqu'aimer c'est parler, voici au fil des pages le portrait d'une femme dessiné à la craie, la marelle blanche et noire d'un homme de quarante ans, les gestes de leur durée.
Patrick Cloux