Liévin hier, aujourd'hui, demain

Couverture du livre « Liévin hier, aujourd'hui, demain » de Olivier Boudot et Patrick Tourneboeuf aux éditions Palemon
  • Editeur : Palemon
  • EAN : 9791090119079

Liévin est la ville d'une histoire mouvementée. Longtemps ville minière, deux fois détruite et deux fois relevée de ses cendres, elle incarne l'esprit de résistance. Sa vitalité a su transformer ces drames en une nouvelle chance. Depuis les années 1980, Liévin a choisi la voie du renouveau : la ville a été largement reconstruite, réaménagée, repensée. Ce livre nous montre le nouveau visage de Liévin, celui d'une ville qui a amorcé le tournant du XXIe siècle tout en restant fidèle à son identité, à ses traditions. Il fait resurgir le passé pour mieux évoquer l'avenir sur lequel la ville a fondé son "art de vivre".