Lieux légendaires et histoires mystérieuses

Couverture du livre « Lieux légendaires et histoires mystérieuses » de N Martelle et I Davin aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Le courrier des auteurs

Igor Davin répond à nos questions ! (24/10/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Igor : Moi, je suis un ex-membre du KGB reconverti dans les contrats privés, accessoirement adepte de poussipionnage. Lui, c'est un ancien exorciste devenu journaliste, avec une coupe de cheveux douteuse impliquant un catogan. Nicolas : Nous sommes juste deux amateurs de mystère, sans autre légitimité pour écrire sur le sujet que notre immense amour du bizarre (incidemment, nous avons appris que notre éditrice nous appelait «Les frères Bogdanov» derrière notre dos ; nous pensons l'attaquer en justice prochainement pour ça). 2) Quel est le thème central de ce livre ? Igor : Un petit florilège de paranormal, de loufoque et d'hystérie collective : des complots, des extraterrestres, des Atlantes, des trucs magiques, des spécialistes un peu barrés, des disparitions hallucinantes... Nicolas : En bref, le thème central serait l'influence de l'imaginaire sur notre perception du monde. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Nicolas : "Pour qu'un lieu se trouve entouré de cette aura de mystère qui nous fascine ou nous effraie, il suffit parfois d'un simple regard." Igor : "Mais rien n'a pu être démontré avec certitude." 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Nicolas : La bande originale du "Dracula" de F. F. Coppola, par Wojciech Kilar. Igor : "Wake up" d'Arcade Fire (morceau figurant accessoirement dans la BO du film "Where The Wild Things Are"). 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Nicolas : Le plaisir du frisson qui vous court sur l'échine en écoutant une vieille légende, tandis que le vent mugit au-dehors et que le craquement des marches de l'escalier semble se rapprocher de plus en plus. Igor : Un verre ?

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com