Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lieux et stades mythiques ; les stades, les circuits, les terrains, les courts

Couverture du livre « Lieux et stades mythiques ; les stades, les circuits, les terrains, les courts » de Frederic Viard et Francois Duboisset aux éditions De Vecchi
  • Date de parution :
  • Editeur : De Vecchi
  • EAN : 9782732868288
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En 1896, le stade Kallimarmaro d'Athènes érigé sur le site du Panathénaïque de l'Antiquité est le symbole de la renaissance de l'olympisme moderne. En 1936, l'Olympiastadion de Berlin fut, grâce aux exploits de Jesse Owens, l'emblème de la résistance contre le nazisme.

Théâtres des joies et... Voir plus

En 1896, le stade Kallimarmaro d'Athènes érigé sur le site du Panathénaïque de l'Antiquité est le symbole de la renaissance de l'olympisme moderne. En 1936, l'Olympiastadion de Berlin fut, grâce aux exploits de Jesse Owens, l'emblème de la résistance contre le nazisme.

Théâtres des joies et des peines, témoins privilégiés des événements politiques majeurs de notre histoire, étendards de la puissance économique d'un pays, les grandes enceintes sportives font partie de la mémoire collective des peuples du monde entier.

Dans cet ouvrage abondamment illustré et richement documenté, François Duboisset et Frédéric Viard nous font découvrir ces lieux où les légendes sportives sont nées : les stades de Wembley, de Charléty, ou du Maracanã, les enceintes rugbystiques de Twickenham ou de l'Eden Park, les circuits d'Imola ou de Monaco, les courts de Roland-Garros ou de Wimbledon mais aussi la piste de ski de Kitzbuhel ou le Cap Horn...

Démolis, irrémédiablement défigurés ou témoins épargnés des gloires du passé, ces lieux mythiques vont, le temps de quelques pages, revivre devant nous.


François Duboisset est journaliste sportif et consultant pour Canal +. Ancien 3e ligne du CA Brive Corrèze et champion d'Europe 1997, il est l'auteur d'Entrez dans l'histoire, aux Éditions Les Trois Épis, ainsi que de Les Riches Heures du rugby, de Destins croisés aux Éditions Mango et du RugbyGuide aux Éditions De Vecchi.

Frédéric Viard est journaliste depuis 1992. Après six années sur la chaîne Eurosport, il commente le rugby sur Canal + depuis 1998, le tennis depuis 2003, et a couvert les Jeux olympiques de Barcelone, d'Atlanta et d'Athènes, ainsi que les éditions 95 et 99 de la Coupe du monde de rugby. Il est l'auteur de Zoom sur les Jeux olympiques, Zoom sur le rugby et Zoom sur l'athlétisme, chez Hachette et, avec François Duboisset aux Éditions De Vecchi, de La Coupe du monde 2003 de rugby et des Jeux olympiques 2004.

Donner votre avis