Lieux Et Lumiere De Rome Chez Ciceron

Couverture du livre « Lieux Et Lumiere De Rome Chez Ciceron » de Marie-Jose Kardos aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Vestiges, reconstitutions, textes suggèrent une Rome de marbre et d'or, digne capitale d'un empire aux dimensions du monde. Mais que sait-on de l'Urbs avant l'époque d'Auguste ? Utilisant les données les plus récentes de l'archéologie, ce livre se présente comme une nécessaire mise au point sur la Rome du milieu du Ier siècle avant notre ère, son aspect général, sa topographie, ses quartiers, ses édifices. Cette mise au point se fonde sur le témoignage, à travers l'abondance et la vérité de ses discours, de ses traités et de ses lettres, d'un maître de l'éloquence qui fut à la fois homme d'État et philosophe.