Lieux de vie : ce qu'ils disent de nous ; la révolution des intérieurs

Couverture du livre « Lieux de vie : ce qu'ils disent de nous ; la révolution des intérieurs » de Patrick Huerre et Francois Robine aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob

Le rapport des humains à leur lieu de vie, à leur « intérieur », dépend de leurs conditions de vie et évolue avec elles.
Pour les nouvelles générations, il prend des formes inédites.
Que racontent nos « intérieurs » ? Que disent-ils de nous ?
Quels nouveaux rapports instaurent-ils entre... Voir plus

Pour les nouvelles générations, il prend des formes inédites.
Que racontent nos « intérieurs » ? Que disent-ils de nous ?
Quels nouveaux rapports instaurent-ils entre l'intime et le public, entre notre monde interne et le monde extérieur ?
Explorer ces intérieurs, ceux d'autrefois, ceux d'aujourd'hui tels qu'ils se présentent pour la e-génération permet d'éclairer les changements profonds et rapides qui marquent notre époque.
Les adolescents et les jeunes adultes nous indiquent-ils par leurs choix les contours d'un monde nouveau ? Quelle est cette révolution des « intérieurs » qui se profile ?

Une réflexion originale sur l'évolution psychique et sociale des nouvelles générations.