Lieux de passage

Couverture du livre « Lieux de passage » de Jacques Bekaert aux éditions Edilivre-aparis

Ce recueil a été écrit entre 1990 et 2003, au hasard de l'inspiration. L'appartement est né d'une expérience vécue -en partie du moins. Gandon est né d'un mot : Solivar.
Le bonheur est-il au bout d'un fusil ? Enfant de la guerre j'avais été à la fois séduit et inquiété par les armes à... Voir plus

Le bonheur est-il au bout d'un fusil ? Enfant de la guerre j'avais été à la fois séduit et inquiété par les armes à feu.
Silence, la nouvelle qui se passe à New York, aurait aussi bien pu se dérouler à Rennes ou à Namur. Mais je connais mieux New York, et ce quartier où j'ai habité. Une si jolie petite cellule se déroule dans un pays Est-européen mal défini. Quelques-uns des acteurs portent des noms empruntés sans honte aux romans du grand Eric Ambler.