Lieutenant Fabien Fauvel

Couverture du livre « Lieutenant Fabien Fauvel » de Peter Randa aux éditions Dualpha
  • Date de parution :
  • Editeur : Dualpha
  • EAN : 9782353742226
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Fabien Fauvel, lieutenant français durant les « évé­ne­­ments d'Algérie », puis hors-la-loi dans les rangs de l'Organisation Armée Secrète (OAS). La société socialo-gaulliste s'est voilée la face et a voulu éliminer tous ceux qui la gênait. Les soldats perdus comme Fauvel sont sa mauvaise... Voir plus

Fabien Fauvel, lieutenant français durant les « évé­ne­­ments d'Algérie », puis hors-la-loi dans les rangs de l'Organisation Armée Secrète (OAS). La société socialo-gaulliste s'est voilée la face et a voulu éliminer tous ceux qui la gênait. Les soldats perdus comme Fauvel sont sa mauvaise cons­cience.
Nous sommes en 1976 ! En un sens, pour lui, la guerre va recom­mencer.?Plus la même, mais une guer­re tout aussi implacable. Sans médaille et sans récompense en dehors du fric. Un fric qui coulera plus généreuse­ment.
Déjà, il se sent repris par la griserie de l'ac­tion. Des instincts se réveil­lent en lui, ceux qui lui ont valu ce surnom de « Fauve », dans les Aurès. Il se souvient de cette nuit-là. Cerné dans un petit bois par une quin­zaine de fellaghas, il les a tous égorgé les uns après les autres, à l'arme blanche, sans récolter la moindre blessure.
Né en 1911 à Marcinelle (Wallonie), décédé en France en 1979, Peter Randa a écrit en un quart de siècle quelques 400 romans principalement policiers et de science-fiction. Anticonfor­miste bien qu'attaché à un cer­tain nombre de valeurs, tra­vailleur acharné, il est essentiellement optimiste, à la différence de bien des au­teurs domi­nés comme lui par la nostalgie du surhomme et de la volonté de puissance puisée chez Nietzsche.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions