Lieutenant Eve Dallas T.9 ; candidat au crime

Couverture du livre « Lieutenant Eve Dallas T.9 ; candidat au crime » de Nora Roberts aux éditions J'ai Lu

New York, 2059. Dans le quartier chic de l'Upper East Side, une femme assassine son amant, qui la trompait. Une affaire simple en apparence mais qui laisse Eve Dallas perplexe. D'abord, à cause de l'arme du crime : Lisbeth Cooke a embroché l'infidèle sur la mèche de sa perceuse avant de le clouer au mur. Voilà qui est peu banal ! Ensuite, le mobile : tous les témoins qu'Eve interroge affirment que la victime adorait Lisbeth, la comblait de cadeaux et alimentait généreusement ses comptes en banque. Pourquoi tuer la poule aux oeufs d'or ?