L'identité (7e édition)

Couverture du livre « L'identité (7e édition) » de Alex Mucchielli aux éditions Que Sais-je ?

Quels sont les fondements de l'identité psychosociologique ? À quels problèmes l'identité psychosociale se trouve-t-elle confrontée ? En replaçant ce concept d'identité dans la complexité des sciences humaines, l'auteur propose une vision générale et nouvelle du phénomène identitaire qui englobe les diverses théories et les diverses définitions de l'identité.Alex Mucchielli est professeur à l'Université Paul Valéry de Montpellier. Il est l'auteur de plusieurs « Que sais-je ? », dont Les motivations (n° 1949) et Les méthodes qualitatives (n° 2591).