Libre comme un homme

Couverture du livre « Libre comme un homme » de Jonathan Eig aux éditions Editions Globe

"Un soir d'hiver à Manhattan, tard, Margaret Sanger vint trouver Grégory Pincus pour parler révolution, rien que ça. Il ne serait question ni de pistolets, ni de bombes ... Seulement de sexe, et plus il y en aurait, mieux ce serait". Voici l'histoire des quatre pionniers à l'origine de la pilule contraceptive, la plus grande découverte scientifique du XX ème siècle, celle qui devait changer radicalement notre société. Quatre visionnaires qui réunirent leurs forces pour développer ce "médicament" qui stopperait l'ovulation. "Libre comme un homme" est le roman-vrai d'un long combat contre l'establishment pour concevoir et commercialiser ce qui ne s'appelait pas encore la pilule.