Liberté, Minaret, fatuité

Couverture du livre « Liberté, Minaret, fatuité » de Jibril Salam aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Sont-ce donc nos conditions sociales qui déterminent notre conscience ou tout le contraire? Dans une banlieue ordinaire, une famille non moins ordinaire! Entre espoir et labeur... Mais le destin est parfois cruel. Un tragique accident de travail, une mutilation du père de famille qui ne se remettra jamais de ce lourd handicap ! Très vite il sombre dans le désespoir et l'alcoolisme. L'enfer commence pour ses deux petits garçons et leur jeune soeur malgré la maman qui se dresse comme bouclier contre cet ouragan destructeur.. Les trois enfants planifient son élimination... Ce sera le chaos et l'éclatement de la famille. Trois itinéraires, trois destins ! Des années de calvaires, des rencontres bouleversantes, des ruptures et moult aventures épiques, grâce à leurs obstinations farouches, ils se retrouvent. Ce n'est pas un hasard. Mais dans quels états ?