Liberté, foulées, fraternité ; 2 500 km de trail en Himalaya

Couverture du livre « Liberté, foulées, fraternité ; 2 500 km de trail en Himalaya » de Francois Suchel aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Le trail en montagne version XXL ! Traverser l'Himalaya en courant : un défi physique et psychologique pour un simple amateur de course à pied, mais surtout une incroyable aventure humaine et spirituelle.

Trois mois. C'est le temps qu'il aura fallu à François Suchel pour traverser l'Himalaya en marchant et en courant, sans assistance, un petit sac à dos pour seul bagage. Parti de Dharamsala au nord de l'Inde le 2 septembre, il arrive à Katmandou le 1er décembre, après être passé par le Zanskar, les sources du Gange, la Nanda Devi, le Mustang, les massifs mythiques de l'Annapurna et du Manaslu, avoir parcouru 2 500 kilomètres et gravi 105 000 mètres de dénivelé. Au-delà de l'exploit sportif, François Suchel nous invite à suivre son chemin spirituel, il nous questionne sur l'industrie formatée du trail et sur le tourisme, en nous faisant cette proposition : voyager peu mais intensément.

• 160 pages pour nous faire vivre l'épopée extraordinaire d'un homme qui a décidé de parcourir 2500 km en trail à travars les montagnes de l'Himalaya. Une performance sportive tout d'abord mais pas que. Parti à la recherche de lui-même , il va découvrir les autres. Les autochtones et leur accueil...

160 pages pour nous faire vivre l'épopée extraordinaire d'un homme qui a décidé de parcourir 2500 km en trail à travars les montagnes de l'Himalaya. Une performance sportive tout d'abord mais pas que. Parti à la recherche de lui-même , il va découvrir les autres. Les autochtones et leur accueil bienveillant mais aussi sa femme Marianne qui a rejoint l'auteur au bout d'un moment et qui en a bavé... On s'inquiète avec eux, on se réjouit avec eux! Un bon récit sportif et spirituel qui se laisse lire, qui arrive bien à nous transmettre les émotions et qui nous emmène loin. Pour les amoureux de trail et de dépassement de soi.