Liberté, égalité, immigration ?

Couverture du livre « Liberté, égalité, immigration ? » de Jean-Claude Barreau aux éditions L'artilleur
  • Date de parution :
  • Editeur : L'artilleur
  • EAN : 9782810006847
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

«Il y a vingt-cinq ans, je dirigeais l'Office des Migrations Internationales et l'INED. En octobre 1989, je pris la décision d'annoncer dans Le Monde que la France accordait 100 000 titres de séjour par an. Scandale ! Je fus traité de «fasciste».pour avoir donné les chiffres officiels. Mais... Voir plus

«Il y a vingt-cinq ans, je dirigeais l'Office des Migrations Internationales et l'INED. En octobre 1989, je pris la décision d'annoncer dans Le Monde que la France accordait 100 000 titres de séjour par an. Scandale ! Je fus traité de «fasciste».pour avoir donné les chiffres officiels. Mais Mitterrand et Joxe me soutinrent. Quelques années plus tard, j'écrivis un livre sur l'Islam et le monde moderne. Qu'avais-je fait là ? Je compris trop tard qu'en France, on pouvait critiquer l'Etat, les institutions, le Christianisme, le Bouddhisme, le marxisme, tout sauf l'Islam. Mitterrand ne me soutint plus et je fus immédiatement démis de mes fonctions tandis que des islamistes posaient une bombe devant l'appartement où dormaient mes enfants.
Or, en janvier dernier, la France a subi deux attentas terroristes islamistes et quelques semaines plus tard, j'entendis un sociologue accuser les manifestations de janvier d'être l'expression d'un «racisme» latent. Cette manipulation suscita en moi une immense indignation et j'eus envie de mettre les choses au point en matière d'immigration et de racisme en France, un sujet que la vie m'a amené à bien connaître. Les Français sont l'un des peuples les moins racistes au monde mais l'immigration de masse est-elle vraiment une voie radieuse pour la France ? »

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions