Liberté, égalité, fraternité

Couverture du livre « Liberté, égalité, fraternité » de Mona Ozouf et Michelle Perrot et Cynthia Fleury aux éditions Editions De L'aube

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• C'est le premier livre de cette collection que j'ai lu, et je l'ai trouvé très intéressant.

Comme son titre l'indique, dans celui-ci, on parle de la devise de la république française.

Chaque notion est expliquée d'un point de vue historique, mai aussi avec un regard actuel. Individuellement, mais aussi en faisant des liens entre chacune d'entre elles.

Cette lecture pousse à la réflexion, tout en restant assez accessible. Grâce à la forme utilisée : le question/réponse. Et grâce à la longueur de chaque entretien : c'est assez court.

A la fin de chaque entretien, un éclairage est donné quant à la situation actuelle (confinement, règles sanitaires) et aux conséquences sur notre positionnement par rapport à ces valeurs.

Une belle découverte, qui m'a permis d'activer un peu ma matière grise.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)