Libérons l'assiette de nos enfants

Couverture du livre « Libérons l'assiette de nos enfants » de Michel Cymes et Laurence Haurat et Laura Annaert aux éditions La Martiniere

Ultra-pratique, rassurant, truffé de conseils malins, ce basique donne aux parents des clefs pour mieux comprendre et appréhender l'alimentation de leur enfant.* 120 entrées par ordre alphabétique* Des repères simples et ludiques* Des astuces, des conseils, des témoignages* Un livret de 50 recettes essentiellesDeux auteurs : Laurence Haurat (nutritionniste et psychologue) apporte sa réflexion scientifique et technique sur le sujet, Laura Annaert (maman et chef) a une approche plus pratique avec des conseils et des astuces nutritionnelles.Ensemble, elles se sont penchées sur ce vaste sujet, qu'est l'alimentation de l'enfant entre 3 et 12 ans. Les aspects plus théoriques sont toujours accompagnés d'exemples, de conseils, de proposition de recettes... Le savoir-faire des auteurs leur permet, au-delà de leur avis de professionnelles, de donner un éclairage plus humanisé, adapté à la « vie de tous les jours ».Cet abécédaire permet aux parents de « picorer » des réponses au gré des difficultés rencontrées. Tous les sujets sont évoqués de manière astucieuse :
Goûter, télévision, surpoids, calories, régime, chocolat... Au total, plus de 120 items !