Liberation enfin ! (1942-1944) - les annees terribles - tome 9

Couverture du livre « Liberation enfin ! (1942-1944) - les annees terribles - tome 9 » de Roger Arvois aux éditions L'harmattan

Voici le neuvième et le dernier tome de l'oeuvre considérable à laquelle Roger Arvois a consacré des années de travail, et qui n'est pas seulement un témoignage sur l'action des maquisards de Champagne, mais aussi un message adressé à ceux qui se font les gardiens de la mémoire. Il y a chez Roger Arvois, une authenticité qu'on ne saurait contester. Il n'écrit pas seulement sa propre histoire, mais nous conte, souvent avec émotion, ce que fut le combat collectif des hommes qui luttèrent à ses côtés.