Liban-Syrie, intimes étrangers ; un siècle d'interactions socio-politiques

Couverture du livre « Liban-Syrie, intimes étrangers ; un siècle d'interactions socio-politiques » de Elizabeth Picard aux éditions Sindbad
  • Editeur : Sindbad

Quelle perspective adopter pour comprendre l'histoire du Liban et de la Syrie depuis leur fondation comme États il y a près d'un siècle ? Comment analyser l'évolution des relations syro-libanaises ? À travers ses recherches sur les relations entre la Syrie et le Liban, sur les plans politique, économique, social et culturel, Elizabeth Picard nous donne les clés pour mieux comprendre les enjeux actuels, notamment depuis le déclenchement du soulèvement syrien.