Liaison romaine

Couverture du livre « Liaison romaine » de Jean-Pierre Amette aux éditions Corps 16
  • Editeur : Corps 16

« Je marchais au gré des rues. Je me dis que j'avais cru faire du journalisme, que j'avais cru aimer quelqu'un, mais non. J'étais venu à Rome, j'avais croisé de belles femmes, je m'étais gorgé d'histoires imaginaires à propos de chaque visage, j'avais écouté des conversations dans les cafés et les magasins. Je n'avais rien compris. » Un journaliste parisien est envoyé par sa rédaction à Rome, pour les funérailles de Jean-Paul II. Il résidera chez un correspondant local, mais rien ne se passera comme prévu.