Li Po ; l'immortel banni sur terre buvant seul sous la lune

Couverture du livre « Li Po ; l'immortel banni sur terre buvant seul sous la lune » de Herve Collet et Wing Fun Cheng aux éditions Albin Michel

Li Po (ou Li Bai, 701-762) est, avec Tu Fu, l'un des deux plus grands poètes chinois de tous les temps. Son imaginaire taoïste débridé, associé à son amour immodéré pour l'alcool et à sa vie errante, font de lui une figure iconoclaste et universelle.

Autour de ses poèmes, calligraphiés et... Voir plus

Autour de ses poèmes, calligraphiés et traduits par leurs soins, Cheng Wing fun et Hervé Collet ont articulé une passionnante biographie de ce sage incongru. Ils parviennent à nous restituer simultanément l'atmosphère historique de la Chine des Tang et la magie discrète et enivrante de la nature éternelle.
Un ouvrage passionnant qui intègre les poèmes dans une narration biographique.