L'hystérie ou l'enfant magnifique de la psychanalyse

Couverture du livre « L'hystérie ou l'enfant magnifique de la psychanalyse » de Juan-David Nasio aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

À quoi pensons-nous lorsque nous disons qu'une attitude ou une personne sont hystériques ? Comment devient-on hystérique et comment en guérit-on ? Quelle est la souffrance de la vie sexuelle de l'hystérique ? Pourquoi la relation de couple entre l'homme et la femme s'hystérisent-t-elle si facilement, c'est-à-dire devient-elle si rapidement un rapport de force dominant-dominé où le pouvoir décide de l'amour, de la haine et du désir ? Toutes ces questions sur l'hystérie moderne sont traitées ici de façon claire et rigoureuse, avec le désir de transmettre au lecteur ce que l'écoute de l'hystérie apprend au psychanalyste.