L'hypnose ericksonienne ; un sommeil qui éveille (3e édition)

Couverture du livre « L'hypnose ericksonienne ; un sommeil qui éveille (3e édition) » de Sylvie Tenenbaum aux éditions Intereditions

Qu'est-ce que l'hypnose ? Que nous apporte-t-elle ? Etat modifié de conscience que nous expérimentons quotidiennement, l'hypnose nous met en contact avec notre inconscient. Elle nous permet de solliciter directement les compétences et les connaissances de cette partie de nous-mêmes. Elle constitue ainsi un outil privilégié de développement personnel, dont le psychiatre et psychothérapeute Milton Erickson a dégagé toute la richesse. Riche de nombreux exemples, cet ouvrage montre comment les théories, le savoir-faire et l'art de la communication de Milton Erickson s'intègrent à une conduite de développement personnel ou à une pratique thérapeutique qui visent à amener la personne à suivre son propre chemin d'évolution. Nouvelle édition actualisée et enrichie par de nouveaux exemples