L'humeur métaphysique

Couverture du livre « L'humeur métaphysique » de Rodolphe Thevenot aux éditions Petit Vehicule

Je me suis compté pour tenter de me comprendre.

Je me suis compté pour tenter de me comprendre.
A un, j'étais l'un et l'autre. Scrupuleux, j'ai poursuivi. A deux, j'étais l'un et l'autre. Scrupuleux, j'ai poursuivi. A trois, j'étais à l'intérieur de l'un, dans l'un et dans l'autre originel. Scrupuleux, j'ai poursuivi. A quatre, j'étais à l'intérieur de l'un à la fois un et autre et toujours autre originel. Scrupuleux, j'ai poursuivi. A cinq, j'étais dans l'un, un et autre et dans l'autre, l'un. Scrupuleux, j'ai poursuivi.
A six, j'étais un et autre de l'un et un et autre de l'autre. Scrupuleux, j'ai poursuivi... A mille, je me suis perdu en moi-même et là, contre toute attente, j'ai eu peur car je me suis retrouvé !