L'humble présence

• Editeur : Jubile
  • Nombre de pages : 467
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Cette réédition, revue et complétée, des deux anthologies qui ont fait connaître l'un des plus grands mystiques de notre temps, situe Ies quatre grandes étapes d'une vie unifiée et pacifiée. L'homme affranchi de ses déterminismes conquiert sa liberté intérieure en sortant de lui même par la passion de la vie, par le jeu de la connaissance et de l'amour, par la rencontre de l'autre. Dieu se révèle alors dans l'ineffable mystère trinitaire qui suscite la relation et exclut la solitude. Dépossédé de lui même, l'homme est appelé à participer à la vie divine.
L'Eglise, icône de la présence de Dieu, montre le chemin, guide l'homme, l'aide à rejoindre sa vocation. Dès lors, la vie dans l'Esprit intériorise et unifie la vie intime de l'homme. La passion de la vie, qui ne va pas sans silence intérieur, s'exprime dans un grand amour pour la création. L'être, en paix avec lui même. réconcilié par la route puissance du Père, l'amour du Christ, le souffle unifiant de l'Esprit, peur participer à l'oeuvre de Dieu en un joyeux don de soi.