L'humanite en mouvement

Couverture du livre « L'humanite en mouvement » de Herve Cuillandre aux éditions Le Manuscrit

La naissance de la Réforme constitue un événement prépondérant de l'histoire de l'humanité. En dehors de la rupture avec l'Eglise de Rome, elle signe la fin du Moyen-Age et ouvre des perspectives inattendues. L'émergence du Protestantisme est à l'origine d'un nouveau système de valeurs. Luther, travailleur infatigable a bénéficié d'un destin hors du commun et de l'invention de l'imprimerie pour organiser cette révolution. Le protestantisme souhaitait revenir au texte biblique, de même Hervé Cuillandre revient aux textes de Luther dont il nous livre une belle introduction.