L'huile d'olive, saveurs et vertus

Couverture du livre « L'huile d'olive, saveurs et vertus » de Armelle Darondel aux éditions Grancher
  • Editeur : Grancher

L'huile d'olive, c'est avant tout le soleil, cette impression de chaleur lourde qui fait du bien au corps, ce jaune si particulier qui évoque l'or de la nature. A nos côtés depuis la nuit des temps, elle a cette douceur discrète des bonnes choses, lesquelles, sans que l'on s'en rende compte, nous entourent de leurs bontés. Hypotensive, anti-inflammatoire, elle prévient l'ostéoporose, les maladies cardio-vasculaires et combat le diabète. Elle veille aussi à la beauté de votre peau, de vos cheveux et de vos mains, ou à la blancheur de vos dents... En consommant régulièrement de l'huile d'olive, et en apprenant à utiliser les feuilles de l'olivier, vous connaîtrez les secrets d'un Sud généreux, pour une hygiène de vie saine et pleine de bon sens. Cheminant le long des côtes méditerranéennes, vous apprendrez à reconnaître les différents fruités de chaque huile selon son origine pour mieux l'utiliser en cuisine et vous découvrirez plein de trucs et astuces, retrouvés dans des livres anciens, qui vous permettront de profiter de tous les bienfaits de cet arbre mythique qu'est l'olivier.