L'hote secret de l'intestin : le microbiote

Couverture du livre « L'hote secret de l'intestin : le microbiote » de Haddad Richard aux éditions Alpen
  • Editeur : Alpen

Longtemps méprisée, la flore intestinale a très peu intéressé les spécialistes. Les découvertes récentes placent ces milliards de microbes au centre de l'équilibre biologique et même neurologique, grâce par exempple aux neuromédiateurs synthétisés sur place par la muqueuse digestive de cette... Voir plus

Longtemps méprisée, la flore intestinale a très peu intéressé les spécialistes. Les découvertes récentes placent ces milliards de microbes au centre de l'équilibre biologique et même neurologique, grâce par exempple aux neuromédiateurs synthétisés sur place par la muqueuse digestive de cette flore.
L'intestin devient un organe à part entière, plate forme de la régulation de notre organisme.
Et à côté de ce que certains appellent le deuxième cerveau vit cette flore qui à présent porte fièrement le nom de microbiote.
Le régime microbiote permet la sauvegarde de ce trésor microbien indispensable à l'équilibre de notre santé.