L'hôpital (3e édition)

Couverture du livre « L'hôpital (3e édition) » de Jean De Kervasdoue aux éditions Que Sais-je ?

Si l'hôpital est un lieu familier à tous, son fonctionnement, les règles qui gouvernent cette institution sont mal connus.

C'est que l'hôpital a de multiples missions et de nombreux visages : centre de référence des techniques médicales, lieu de recherche et d'enseignement ou encore espace de prévention et d'éducation à la santé, il est aussi un hôtel qui accueille des patients toute l'année, une entreprise au personnel nombreux dont les fonctions et statuts sont variés, un bâtiment civil aux normes d'hygiène et de sécurité innombrables, une institution, ouverte 24 heures sur 24, accueillant toutes les détresses...
Alors que la réforme des systèmes de santé se met en place peu à peu, cet ouvrage nous invite à comprendre l'organisation des institutions hospitalières et les enjeux sociaux, économiques, politiques, scientifiques et techniques mais aussi éthiques qui s'y rattachent.