L'honneur et le sang ; les guerriers sacrifiés

Couverture du livre « L'honneur et le sang ; les guerriers sacrifiés » de Pierre Darcourt aux éditions Nimrod
  • Editeur : Nimrod

Du sacrifice des cadets de Saumur aux batailles des marches de l'Empire ; des combats mortels de la Porte de Chine ou de la forteresse de Lang Son à ceux de la cuvette de Diên Biên Phu, une terrible traînée de sang a coulé des plaines de France jusqu'aux montagnes indochinoises.
Refusant de se... Voir plus

Refusant de se rendre, des hommes sont morts debout, face aux hordes allemandes, japonaises et vietminh, ou se sont accrochés au terrain jusqu'à épuisement total de leurs munitions. A Lang Son, les prisonniers, face aux mitrailleuses des bourreaux nippons, fauchés par la mitraille, ont entonné La Marseillaise. Ils ont fini achevés à coups de pioches et de baïonnettes. D'autres ont prié à genoux. C'est l'amour immense de ces hommes pour la France qui doit s'inscrire dans notre Histoire.