L'homme qui voulait être heureux

Couverture du livre « L'homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Imaginez...Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux.Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vous bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

• J’adore les livres de Laurent Gounelle qui permettent de se poser les bonnes questions, de revenir à l’essentiel.
    Ce n’est pas le côté « littéraire  »qui m’intéresse le plus dans ce roman mais le côté « ouverture d’esprit ou ouverture des possibles »...

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle.

L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle.
    Direction Bali. Là-bas, les tortues reviennent un demi-siècle après sur leur plage de naissance pour pondre à leur tour. Là-bas, la croyance aux ancêtres, à la réincarnation.. domine les rues par des offrandes au pied des maisons, par la non peur de la mort et donc par l'inattention en traversant la rue ou en roulant feux éteints dans la nuit. Là-bas, le corps et l'esprit ne se dissocient pas, notamment dans les maux ou dans la maladie. Alors là-bas, il y a des "guérisseurs" appelés aussi "maîtres spirituels", qui, par diverses expériences que la vie vous offre, vous "guérissent" en vous faisant rendre compte que le corps ne réagit que par rapport à votre mental. Vous croyez ce que vous pensez voir, ce que les autres vous ont appris, dès l'enfance. Se poser les bonnes questions, dans le bon sens, pour être et devenir soi-même, l'accepter et ne pas être pour ce que les autres veulent que vous soyez.
    Un livre sur le développement personnel, sur la remise en question de soi. Ouvrir les yeux sur ce que nous voyons nous et pas ce que les autres veulent que nous voyons.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Imaginez, Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes...

Imaginez, Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il jette sur votre expérience va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous entraîne vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
    "Vous êtes dans un monde où tout devient possible, imaginez qu'il n'y a aucune limite à ce que vous êtes capable de réaliser!"

Ce livre est une agréable découverte, résolument porteur d'optimisme. Tous les ingrédients du développement personnel y sont réunis et abordés sous une forme romancée pour vous permettre une meilleure appropriation et ainsi trouver votre propre voie vers le bonheur; un bonheur qui reste totalement accessible.

Il est enfin possible d'être heureux! la solution se trouve en chacun de nous et dans notre rapport avec les autres. Ce livre est une expérience rafraîchissante qui nous permet de prendre du recul sur les événements mais aussi de revenir à l'essentiel et de réfléchir sur ce qui nous anime réellement dans nos existences. Nos croyances dirigent nos vies, nous sommes victimes de nos propres idées et de nos propres convictions, il est temps de s'en défaire et de ne plus se laisser freiner par des difficultés qui seraient paralysantes.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Comme j'adore cet auteur, dont je pense avoir lu tous les livres, et celui-là est vraiment bien. Connaissance Bali, j'étais curieuse de voir le personnage évolué personnellement. Et je dois avouer avoir retrouver l'ambiance et la gentillesse des gens de cette ile magnifique. Son développement...

Comme j'adore cet auteur, dont je pense avoir lu tous les livres, et celui-là est vraiment bien. Connaissance Bali, j'étais curieuse de voir le personnage évolué personnellement. Et je dois avouer avoir retrouver l'ambiance et la gentillesse des gens de cette ile magnifique. Son développement personnel peut nous laisser nous interroger sur certains points intéressants.
    A dévorer ....

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

J ai aime,j avoue qu au début ,je n' accrochais pas,il a fallu attendre(pour ma part),être arrivé presque a la moitié du roman pour ensuite ne plus decrocher

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Je déteste les livres de développement personnel. L'homme qui voulait être heureux peut aussi bien être lu comme un roman (ce qui m'allait bien) que comme un livre de développement personnel.
    J'ai adoré le roman et j'ai pris ce que j'avais à prendre des leçons de vie.

J'ai adoré le roman et j'ai pris ce que j'avais à prendre des leçons de vie.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • L’homme qui voulait être heureux m’a plutôt déçu. Laurent Gounelle nous livre un condensé de recettes de développement personnel sous couvert d’intrigue romanesque. En réalité l’histoire est réduite à sa plus simple expression et sert uniquement de prétexte à instaurer un face à face entre une...

L’homme qui voulait être heureux m’a plutôt déçu. Laurent Gounelle nous livre un condensé de recettes de développement personnel sous couvert d’intrigue romanesque. En réalité l’histoire est réduite à sa plus simple expression et sert uniquement de prétexte à instaurer un face à face entre une espèce de vieux sage et le héros du roman. L’ouvrage aurait gagné en profondeur en assument son choix d’expliquer une démarche spirituelle sous la forme plus appropriée d’un manuel de pensée positive.

Pour autant, le sujet est intéressant et fait mouche. Laurent Gounelle, sous la parole de son Gourou, fonde ses arguments par des exemples concrets. Par contre, les personnages secondaires sont franchement caricaturaux et n’apparaissent dans le cours de l’intrigue que pour amener des conclusions adéquates au moment propice.

Bref, l’intention était bonne mais le résultat décevant. Il aurait été préférable que l’Auteur écrive un bon livre de développement personnel plutôt qu’un roman décevant et parfois crispant. Dans ce genre de livre, je préfère nettement L’art de la simplicité ou des romans du style de Th Valain.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Une invitation à la réflexion.. On pose le livre et on se pose des questions...et ça à presque toutes les pages.
    J'aime beaucoup.

J'aime beaucoup.