L'homme qui vivra 200 ans est-il déjà né ?

Couverture du livre « L'homme qui vivra 200 ans est-il déjà né ? » de Florence Solari aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Qui n'a jamais rêvé d'être immortel ? Au cours du dernier siècle, l'espérance de vie à la naissance s'est allongée de 30 ans ! Cet allongement est-il perfectible ? Et comment ? Sommes-nous tous égaux face au vieillissement ? Quel rôle accorder aux gènes ? À l'environnement ? Restriction calorique, greffe fécale, « simple » transfusion de sang, quelles seront les médecines anti-âge de demain ? Et si avant toute chose, on s'interrogeait sur le « bien vieillir » et notre rapport au troisième ou au quatrième âge ?