L'homme qui regardait passer les trains

Couverture du livre « L'homme qui regardait passer les trains » de Georges Simenon aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070408368

«Permettez que je me présente : Kees Popinga, le satyre d'Amsterdam !» Ruiné ! Kees Popinga est ruiné, et il l'apprend de la bouche même de son patron, avant qu'il disparaisse... L'occasion pour lui de prendre la fuite, de devenir une autre homme («corpulence moyenne, signes particuliers néant» !), de venger sa petite vie médiocre. Et de basculer dans le plaisir du crime.