L'homme qui plantait des arbres

Couverture du livre « L'homme qui plantait des arbres » de Jean Giono aux éditions Ink Book
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : JEUNESSE
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

« Je crois que Giono atteint dans ce texte ce que beaucoup d'artistes, quelles que soit leur art, cherchent à la fin d'une longue vie: la simplicité, l'épure qui dévoile une profondeur insondable. J'en suis encore tout ému! » Jérôme GarcinUn conte écologique dans lequel un homme, seul, en répétant, imperturbable à son propre malheur et aux évènements historiques, les mêmes gestes, contribue à rendre à une région sa beauté, à la faire revivre. Ainsi il deviendra le créateur de forêts de chênes, de hêtres, de bouleaux et fera renaître la vie dans des terres arides et abandonnées de toute population. C'est un geste généreux, intelligent, né de la seule volonté de vouloir croître et prospérer des arbres. Un beau texte, sans fioritures, attaché à un personnage humble et sympathique, qui a consacré sa vie à une oeuvre de reboisement.Format professionnel électronique © Ink Book édition

Avis(1)