L'homme qui ne comptait pas les jours

Couverture du livre « L'homme qui ne comptait pas les jours » de Alberto Cavanna aux éditions La Fosse Aux Ours

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Une belle histoire d'amitié fraternelle/paternelle entre un vieillard italien et un jeune émigré clandestin tunisien. Leur passion commune : la mer, et c'est ensemble qu'ils construiront ce bateau qui les emportera vers leur destin. Un beau thème de solidarité et de tolérance abordé avec brio...

Une belle histoire d'amitié fraternelle/paternelle entre un vieillard italien et un jeune émigré clandestin tunisien. Leur passion commune : la mer, et c'est ensemble qu'ils construiront ce bateau qui les emportera vers leur destin. Un beau thème de solidarité et de tolérance abordé avec brio dans ce roman, terriblement actuel.

• En route vers le Nord, le travail et le salut (...), un jeune tunisien affamé, de passage dans un village italien, se lie d'amitié avec un vieux pêcheur qui fabrique une barque. Les barques, c'est ce que faisaient son père et son grand-père, là-bas, en Tunisie.
    Deux solitudes qui se...

Deux solitudes qui se découvrent, qui s'apprivoisent et se soutiennent pour échapper à la dureté du monde et des hommes : un joli conte initiatique qui flirte furieusement avec l'actualité !