L'homme qui marche

Couverture du livre « L'homme qui marche » de Jiro Taniguchi aux éditions Casterman
  • Date de parution :
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203396043
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Les balades de l'homme qui marche, qui prend le temps d'observer le monde autour de lui, de profiter du plaisir simple de grimper aux arbres ou de jouer dans les flaques d'eau après la pluie, qui rencontre parfois un autre promeneur, avec qui partager le bonheur de déambuler silencieusement au... Voir plus

Les balades de l'homme qui marche, qui prend le temps d'observer le monde autour de lui, de profiter du plaisir simple de grimper aux arbres ou de jouer dans les flaques d'eau après la pluie, qui rencontre parfois un autre promeneur, avec qui partager le bonheur de déambuler silencieusement au hasard.

Donner votre avis

Avis(4)

  • Un livre de contemplation, de méditation avec presque rien à lire! Silence, poésie, calme, enivrant, invitation à laisser ses pas guider au hasard nos chemins de vie, un invitation à prendre le temps de regarder autour de nous, de nous ennuyer et de faire tout simplement ce qui nous passe par la...
    Voir plus

    Un livre de contemplation, de méditation avec presque rien à lire! Silence, poésie, calme, enivrant, invitation à laisser ses pas guider au hasard nos chemins de vie, un invitation à prendre le temps de regarder autour de nous, de nous ennuyer et de faire tout simplement ce qui nous passe par la tête sans contrainte, sans interdits (culturelles ou sociétales en particulier). L'homme qui marche, semble errer, déambuler au hasard. Il prend le temps de grimper à un arbre, de jouer dans les flaques après la pluie, d'aller jusqu'à la mer pour lui rendre un coquillage... Il est l'homme léger et libre.

    « Un instant je me suis demandé ce qui rendait cet endroit si paisible... Peut être l'air tout simplement ? Celui qui flottait autour de la rivière semblait différent... le cours du temps y était comme celui de l'eau ... lent... Un interstice, une parenthèse dans le fil de jours ordinaires... c'est Vrai... à quoi bon toujours se presser... lentement j'ai longé le bord sans chemin de la rivière. »
    Magie de Taniguchi.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ce manga incite à la contemplation, à prendre le temps d’observer le quotidien et de voir l’extraordinaire dans l’ordinaire. Présenté comme un incontournable du genre, ce manga était dans ma PAL depuis un certain temps. Malheureusement, je suis finalement assez déçue par cette lecture. Je n’ai...
    Voir plus

    Ce manga incite à la contemplation, à prendre le temps d’observer le quotidien et de voir l’extraordinaire dans l’ordinaire. Présenté comme un incontournable du genre, ce manga était dans ma PAL depuis un certain temps. Malheureusement, je suis finalement assez déçue par cette lecture. Je n’ai rien contre l’idée de départ ; je la trouve même intéressante. Mais là, je me suis ennuyée… Quelques passages bien sûr sont amusants ou touchants. Mais dans l’ensemble, il m’a manqué quelque chose pour m’attacher au personnage. Je n’ai peut-être pas été assez sensible à cet ordinaire que l’on partage tous…

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un manga tout en douceur qui nous fait entrer dans l'univers de Taniguchi, très réalise et emprunt de beaucoup de philosophie.

    Un manga tout en douceur qui nous fait entrer dans l'univers de Taniguchi, très réalise et emprunt de beaucoup de philosophie.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Résumé : L'homme qui marche ? C'est celui qui prend le temps de vivre dans un Japon moderne. Celui qui s'arrête pour regarder un oiseau. Un rêveur forcené dont on connaît juste les gestes quotidiens, comme figés dans le temps.

    Ce manga de Taniguchi est une invitation à la rêverie, à...
    Voir plus

    Résumé : L'homme qui marche ? C'est celui qui prend le temps de vivre dans un Japon moderne. Celui qui s'arrête pour regarder un oiseau. Un rêveur forcené dont on connaît juste les gestes quotidiens, comme figés dans le temps.

    Ce manga de Taniguchi est une invitation à la rêverie, à l'imagination, à la poésie. Le personnage principal dont on ignore le nom (cela n'a d'ailleurs aucune importance) profite de l'instant présent et des bonheurs simples en observant et en contemplant le monde qui l'entoure autrement dit les scènes de la vie quotidienne (badauds dans un parc, oiseaux, la neige, etc.).
    Les dialogues, volontairement peu nombreux, laissent une place majeure aux dessins simples et détaillés qui parlent d'eux-mêmes.
    Vous l'aurez compris, "L'homme qui marche" est un manga qui fait du bien. Idéal pour se détendre.

    Lisez aussi ma critique sur Lecteurs.com de "Furari" dispo chez Casterman.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions