L'homme qui inventa manhattan

Couverture du livre « L'homme qui inventa manhattan » de Ray Loriga aux éditions Les Allusifs

au pied des tours déjà condamnées, tout un monde - imaginaire ? - oú circulent des gangsters des années trente, un écrivain beat, des familles huppées, deux manucures coréennes, un acteur de cinéma, des filles très à la mode, mais surtout n'ont pas dit leur dernier mot, un vendeur de pianos, et tant d'autres, mais surtout charlie et son ami chad, deux roumains exilés dans l'île qu'ils ont rêvée.
en esquissant la géographie humaine de manhattan, ray loriga nous révèle avec humour un paysage urbain à la fois serein et chaotique, tendre et désespéré.