L'Homme Qui Detestait Noel

Couverture du livre « L'Homme Qui Detestait Noel » de Anne Kerveline aux éditions L'ouisti
  • Editeur : L'ouisti

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Un SDF qui dort à côté d'un compagnon d'infortune, qui meurt à cause du froid, nous raconte qu'il déteste Noël. D'abord c'est une fête qui se situe à une très mauvaise période, celle du froid.

Ce qu'il nous raconte c'est comment cette fête pour les autres est son pire cauchemar et il nous fait entrer dans la spirale de quoi : la folie, le diable ou celle somme toute d'une vie bien ordinaire.
    Le lecteur se laisse entraîner avec enthousiasme.
    Un 24 décembre, il est le seul à rester au bureau, très tard , trop tard...Il n'a pas acheté de cadeau à sa femme.
    Embarqué par une bonne sœur fangio et l'accident qui s'en suit, le conduit chez un antiquaire bizarre, le diable?
    Il boit un délicieux whisky en compagnie de ce vieil homme , et il pense à son métier qui consiste à expulser de chez eux tous ceux qui ne peuvent plus payer leur crédit.
    Métier s'interroge -t-il ? Il le fait pourtant avec zèle et sans état d'âme.
    Ce vieil antiquaire puant lit dans ses pensées et va lui proposer le cadeau de Noël idéal pour sa femme : un coffret très ancien contenant des fioles de parfum créées par son grand-père qui sont conçus pour le corps mais qui surtout révèle l'âme .
    Trois fragrances : "secret révélé", "attirance secrète","Don du ciel" ,,,
    Difficile d'en dire plus sur ce sue l'auteur intitule "Compte de Noël"...
    Ce livre est un OVNI qui se lit d'une traite.

Lorsqu'il avait dix ans, un prêtre lui a dit "Tu es mauvais,mon garçon. Tu as le mal en toi.Tu n'es qu'une graine de Satan."