Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'homme qui changeait de couleur

Couverture du livre « L'homme qui changeait de couleur » de Jean-Christophe Marchand aux éditions Librinova
Résumé:

Il y a certains matins, des intuitions fulgurantes. Elles viennent bousculer votre imaginaire et s'en vont aussi vite qu'elles sont venues. Il vous reste alors à reconstruire ce qui vous a été montré par « le temps court ». « Il en avait pris conscience un matin tout bêtement. Les gens changent... Voir plus

Il y a certains matins, des intuitions fulgurantes. Elles viennent bousculer votre imaginaire et s'en vont aussi vite qu'elles sont venues. Il vous reste alors à reconstruire ce qui vous a été montré par « le temps court ». « Il en avait pris conscience un matin tout bêtement. Les gens changent de couleur quand ils prennent enfin des décisions importantes qui les concernent. » Des plages de sable noir du Pacifique aux collines mordorées d'Aquitaine, les femmes et les hommes côtoient les couleurs. Les portent et s'en parent, en vêtements légers, en bijoux ciselés, en couronnes odorantes. Teva, venu des Marquises lointaines, fera cette initiation pour mieux comprendre son monde. Son frère de peau, qu'il ne connaît pas encore, fait les mêmes expériences à plusieurs milliers de kilomètres de distance. Une nouvelle à l'écriture fluide qui vous accompagne dans un autre espace poétique et sensible.

Donner votre avis