L'homme qui apprenait lentement

Couverture du livre « L'homme qui apprenait lentement » de Thomas Pynchon aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021090765

L'homme qui apprenait lentement c'est évidemment Thomas Pynchon lui-même. Il s'en explique longuement dans l'introduction avec à la fois humilité et minutie. Ces cinq nouvelles tissent d'invisibles fils qui relient divers personnages, des actions, des situations dont la complexité forme comme des "noeuds" dans son oeuvre.
Pynchon nous propose des apperçus des événements majeurs de cette époque : le rock, la guerre, le mouvement de la beat generation, et aborde des grandes thématiques scientifiques qu'il dévelloppera par la suite dans ses romans, notamment les lois de la thermodynamique et plus précisément, celle de l'entropie.