L'homme protestant

Couverture du livre « L'homme protestant » de Garrisson. Jani aux éditions Complexe
  • Editeur : Complexe
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

" Rarement un "emballage" modeste aura renfermé tant de richesse d'analyse, de notations subtiles et de remises en perspective opportunes.

De la persécution des gens de la "religion prétendument réformée" aux XVIe et XVIIe siècles à leur pratique politique, sociale, familiale et scolaire aux XIXe et XXe siècles, cette spectrographie dune communauté [...] nous révéle, en quelques belles pages. les éléments d'une mentalité moulée par l'histoire et la religion, et l'affirmation d'une spécificité enfin restituée dans ses vraies dimensions.
"